*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2023 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €220.00
PayPal Fees: €15.54
Net Balance: €204.46
Above Goal: €108.46
Site Currency: EUR
213% 
Year 2023 Donations
brunad EUR15.00
Yves500 EUR15.00
JF500 EUR15.00
Cléflo EUR15.00
JCC10 EUR10.00
DrDesoto EUR20.00
Philoudiver EUR15.00
FredAloneForEver EUR10.00
bdeedo EUR15.00
vinchi EUR15.00
mitch83 EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
Stephiat500 EUR10.00
charles EUR15.00
damsepinal EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2483
  • Dernier: giovi
Stats
  • Total des messages: 213944
  • Total des sujets: 8804
  • En ligne aujourd'hui: 52
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 5
Invités: 30
Total: 35

Auteur Sujet: Témoin pression d'huile à froid  (Lu 9451 fois)

Hors ligne piégé

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.042
  • Q.I.: 7
  • Localisation: tonnay-charente
  • Modèle: 110F 72
Re: Témoin pression d'huile à froid
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 03 juin 2019, 21:38:33 pm »
Non, le voyant ne s'allume pas.
Mais la pression lue est-elle juste ?
C'est pas non plus des instruments de précision extrême !  #g6

ça doit  être plus joli quand les voyants s'allument #l11

ok ok je sors #g2
si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne Manu57

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 108
  • Q.I.: 0
  • Vive les moteurs à air...
  • Localisation: Moselle
  • Modèle: 500 F
Re: Témoin pression d'huile à froid
« Réponse #75 le: mar. 04 juin 2019, 14:16:57 pm »
  • oui, c'est plus joli mais ça dure pas longtemps  #g6 #g6
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #76 le: ven. 21 juin 2019, 10:28:48 am »
  • Bonjour,
    J'ai roulé 400 KM depuis le remontage du moteur.
    Plus aucun souci de pression d'huile depuis.
    Moteur très agréable à rouler.

    Manu
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.787
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #77 le: ven. 21 juin 2019, 10:33:43 am »
  • Nickel!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.628
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #78 le: mar. 30 juillet 2019, 15:56:45 pm »
  • Du coup ça peut être normal un voyant OLIO quand le moteur est très chaud au ralenti?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.921
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #79 le: mar. 30 juillet 2019, 17:38:04 pm »
  • c'est marqué dans le manuel  #g2

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 636
    • Q.I.: 3
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #80 le: mar. 30 juillet 2019, 20:26:45 pm »
  • Juste félicitation, excellent moteur  #B6
    La suite, la suite , la boite 5  #k5

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #81 le: jeu. 13 janvier 2022, 15:08:01 pm »
  • Bonjour à tous.
    Je suis resté longtemps sans me connecter au site dédié à la 500.
    J'ai eu un autre jouet à m'occuper... (Caterham HPC 2.0 carbus de 1992) #g2
    Alors la boite 5  #l5

    La boite 5 j'en suis très content.
    La 5ème vient juste soulager le moteur en faisant baisser le régime de +/-800 tours.
    Je peux cruiser à 100-110 sans aucun souci et sans que le moteur hurle !
     #k5
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.787
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #82 le: jeu. 13 janvier 2022, 22:19:18 pm »
  •  #B6
    Merci du retour d'experience!
    Sympa la catheram!! #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #83 le: ven. 14 janvier 2022, 15:31:42 pm »
  • Oui, sympa  #11

    575 KG pour 193 CV    #g2

    C'est pas tout à fait le même rapport poids puissance que ma 500  #g6
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.787
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #84 le: ven. 14 janvier 2022, 18:53:11 pm »
  •  #B6
    ça doit pousser! #B6
    Si tu peux nous mettre des photos, ici par exemple :
    http://www.500-126.com/index.php?topic=10155.0
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #85 le: lun. 17 janvier 2022, 13:09:22 pm »
  • #B6
    ça doit pousser! #B6
    Si tu peux nous mettre des photos, ici par exemple :
    http://www.500-126.com/index.php?topic=10155.0


    Salut Charles,

    C'est fait  #B6
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #86 le: mer. 19 janvier 2022, 10:17:22 am »
  • Voici quand même une photo du moteur en place.
     #k5

    Elle attend juste les beaux jours...
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.787
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #87 le: mer. 19 janvier 2022, 19:32:27 pm »
  • Salut,
    Le carbu, un ovc34?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 108
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #88 le: jeu. 20 janvier 2022, 11:14:07 am »
  • Salut Charles,

    Oui, carburateur Dellorto OVC 34-30 D.

    J'ai juste des problèmes pour le réglage de la richesse.
    Suis obligé de serrer la vis à fond... sinon ralenti irrégulier.  #f9
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.787
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Témoin pression d'huile à froid
    « Réponse #89 le: jeu. 20 janvier 2022, 13:56:14 pm »
  • Merci Manu,
    C'est un boisseau, non ?
    Commandé directe du boisseau par le câble, ou ça passe par une membrane à dépression ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012